Français


De la France aux Etats Unis : Paris San Francisco

29 March, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Paris San Francisco - ChristelleBonjour à tous, je m'appelle Christelle et il y a un peu plus d’un an j'ai quitté Paris pour la Californie.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Mon mari travaillait à Paris pour le bureau français d'une entreprise américaine qui lui a proposé nouveau poste à San Francisco. Nous avons bien sûr sauté sur l'occasion, d'autant qu'elle nous offrait un accompagnement pour les visas, le permis de travail, etc. Un vrai plus qu'on on sait la complexité du système américain !
 (More)

   


De Labenne-Océan (Landes) vers la Costa Blanca (Espagne) : One.beautifullife

15 March, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Hola, Je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans et je viens des Landes. Après plusieurs voyages notamment en nouvelle Zélande, en Nouvelle-Calédonie, en Thaïlande et au Japon, j’ai décidé de vivre une nouvelle aventure sur l’Espagne depuis 1 an déjà !

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?
Pour être sincère mon premier voyage à était un voyage « forcé » par mes parents à mes 18 ans. Je ne savais pas vraiment ce que voyager était ! Suite à une année sabbatique en Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédonie et Thaïlande, j’ai pris le goût des voyages ! Il était devenu difficile de m’en passer.

Suite à une opportunité professionnelle sur la Nouvelle-Calédonie, j’ai pris la décision d’y partir quelque temps. Après une année  Je suis retourné sur la France en profitant d’un petit arrêt sur Tokyo durant une semaine. Arrivée en France il ne m’a pas fallu plus de trois jours pour prendre la décision de repartir !

En effet, après un appelle téléphonique de mes parents installés en Espagne depuis 8 mois, me voilà dans la voiture direction Javea à la recherche d’une nouvelle aventure !

 (More)

   


De la Bretagne à Madrid en Espagne : La Vida de Marine

01 March, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Hola a todos ! Je m’appelle Marine, j’ai 24 ans, je viens de Rennes et j’habite maintenant à Madrid depuis un peu plus d’un an.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Parce que c’est GE-NIAL ! Plus sérieusement : j’ai réalisé une grosse partie de mes études à l’étranger et je me voyais mal retourner vivre et travailler en France. Après avoir vécu deux ans à Madrid en 2013-2014, je suis partie à Amsterdam faire un stage de 6 mois puis dans une petite ville d’Angleterre pour 6 mois à l’université.

Avoir quitté Madrid la première fois avait été un grand déchirement pour moi, c’est pourquoi j’ai décidé de tout mettre en oeuvre pour revenir en décrochant mon stage de fin d’études ici (à Madrid donc !!!).

 (More)

   


De la France à la Birmanie (Myanmar) : Profexpat

22 February, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Je suis enseignante et j'enseignais précédemment dans l’académie de Guadeloupe avant d'arriver au Lycée Français de Yangon. Nous sommes arrivés en famille en août dernier au Myanmar, sans jamais avoir mis les pieds en Asie précédemment !!

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Nous sommes partis pour voir du pays, voyager, découvrir... C'est aussi l'occasion de travailler différemment ! Mais le choix du pays a été le hasard!  (More)

   


De la France aux Etats Unis : Juliette in St. Joe

08 February, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Juliette in St. Joe, Juliette- jumpingoffwestJe m'appelle Juliette, je suis née et j'ai grandi à Paris. J'ai aujourd'hui 29 ans et je vis à St. Joseph, Missouri aux Etats-Unis depuis ... peu de temps ! (quelques mois environ)

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Pour travailler, en l'occurrence : enseigner le français dans une université américaine !
J'ai travaillé pendant 4 ans dans le monde des musées et de la culture, en France et ailleurs, et j'ai décidé de me réorienter vers l'enseignement du FLE (Français Langue Etrangère) il y a un an. Suite à plusieurs candidatures, mon dossier a été retenu pour partir enseigner sur un campus américain grâce au programme Fulbright, et c'est cette opportunité-là que j'ai choisie !
 (More)

   


De Paris au Canada : Off to Montréal

25 January, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Marine - Off to MontréalBonjour, je m’appelle Marine. J’ai 28 ans, je viens de Paris et je vis depuis 9 mois à Montréal au Canada.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

J’ai toujours fait des aller retours en Amérique de Nord depuis 5 ans. Ma première expatriation était en 2012 à Montréal pour un stage de fin d’études pendant 6 mois. Puis je suis partie vivre un an en Floride en 2013-2014. J’avais acquis depuis une certaine stabilité personnelle et professionnelle en France, mais l’envie de repartir était trop importante. En 2017, grâce au permis de travail PVT je suis revenue au Canada.
 (More)

   


De la France à Singapour : Femmes de Projets

11 January, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Anne - femmesdeprojets.comJe m’appelle Anne, expatriée à Singapour, et désormais de retour sur Paris    

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

C’était un projet de vie à  2 et notamment un rêve que j’avais depuis longtemps. L’envie de découvrir d’autres cultures, d’autres façons de vivre, au-delà des voyages qui ne permettent pas de connaitre vraiment le pays, ses habitants et leur culture. C’est mon conjoint qui a eu l’opportunité.
 (More)

   


De la France au soleil californien : The Frenchy Way

28 December, 2017 08:50  Expat Interviews Expat Interviews

Elisabeth - The Frenchy WayMoi, c'est Elisabeth, celle qui se cache derrière thefrenchyway.com. Je viens de Lyon et j'habite désormais à Santa Cruz, en Californie. Une petite ville de la côte ouest des États-Unis, pays du surf, du skate et de la cool attitude !

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

L'aventure a commencé grâce à mon mari qui a décroché un poste à Santa Cruz mais c'est un projet à 2. Nous avions envie de changement. C'était le bon moment pour voir du pays : en bonne santé, jeunes, beaux, intelligents, sans enfants (rayez les mentions inutiles).
 (More)

   


De la France à Séoul : Corée et Cie

14 December, 2017 08:01  Expat Interviews Expat Interviews

Corée et Cie - MélinaBonjour ! Je m’appelle Mélina, j’ai 25 ans, Lyonnaise ayant vécu en grande partie à Toulouse (où Toulousaine née à Lyon, je ne sais plus trop). J’ai aussi fait mes études supérieures à La Rochelle et j’habite maintenant à Séoul.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Après le lycée, ayant beaucoup d’amis voyageurs autour de moi et après un voyage au Vietnam en 2009 pour rendre visite à ma famille (ma grand-mère étant vietnamienne) j’avais juste envie de repartir, c’était devenu un besoin. Alors pendant mes études à la fac je suis partie en sac à dos, puis en échange universitaire pour enchainer sur un visa vacances-travail et deux stages, le tout en Corée. Alors pourquoi la Corée ? Eh bien je ne sais pas. J’ai voulu découvrir, pour mon premier voyage entre copines ce pays, par hazard, et je n'ai pas voulu repartir.
 (More)

   


De Paris à Miami : smadjita

30 November, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Smadjita - StéphanieStéphanie, 36 ans et maman cool, je suis parisienne de coeur. J'ai troqué ma vie dans la plus belle ville du monde (sans chauvinisme) pour Miami Beach, ville ou il y a la mer, les palmiers et du soleil 350 sur 365 depuis un peu plus d'un an.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Un nouveau challenge, envie de changement! On n'a qu'une vie non ;-)

Pour vivre une expérience hors du commun en famille, pour apprendre des autres et sur soi, pour apprendre l'anglais aussi bien sur (bien qu'à Miami cela soit un peu compliqué), pour accompagner mon mari dans son rêve américain et pour appréhender une autre culture et voir la vie différement
 (More)

   


1 2 3 4 5  Next»