Français


De Marseille au Québec : Caribou.TV

06 December, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Lionel Caribou.TVSalut à tous, je m'appelle Lionel et j'ai 38 ans, et oui, il n'y a pas d'âge pour avoir des rêves et partir loin, recommencer à zéro. j'ai donc décidé de m'expatrier au pays des Caribous et du sirop d'érable, le Québec-Canada.

Je suis originaire d'une ville du Sud-Est de la France, où la Sardine aurait bouché le vieux-port et où les cigales chantent : Marseille. Cela va faire bientôt maintenant 7 ans que j'habite dans l'agglomération de Montréal. Plus exactement dans la région de la Lanaudière, dans la ville du bonheur, Repentigny. Si si , ville du bonheur, selon le classement des meilleurs villes du Québec. Tongue out

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?
Les raisons d'être parti à l'étranger sont multiples, mais, disons que l'envie de changement, voir d'autres horizons, avoir une meilleur qualité de vie et l'emploi en France étant très précaire, m'ont poussé à partir m'installer ailleurs. Vivre dans une ville où l'insécurité y règne comme maître, même si j'avais un bon poste depuis 10 ans dans la même entreprise.  (More)

   


De la France au Koweït : Liz in Kuwait

22 November, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Liz in KuwaitJe m’appelle Elisabeth, j’ai bientôt trente ans à l’heure où je réponds à ce questionnaire. Je suis une maitresse d’école (je suis chargée d’une grande section de maternelle) Je viens de la banlieue parisienne et j’habite maintenant au Koweït.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Je suis partie à l’étranger parce que je n’arrivais pas à trouver de travail en France. J’ai une formation de professeur de Français Langue Etrangère et je souffrais entre stage et cours du soir.

 (More)

   


De la France à la Roumanie : Les pérégrinations d'Amélie

08 November, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Les pérégrinations d'Amélie en RoumanieJe m'appelle Amélie CHARDON, originaire de la région parisienne et ayant vécu dans plusieurs régions de France. J'ai vécu 6 mois en Roumanie, dans la ville de Pitesti. J'habite désormais à Marseille, dans le sud de la France.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Je suis partie vivre en Roumanie pour rejoindre mon compagnon qui avait trouvé un emploi là-bas, et pour tenter l'expérience de vivre à l'étranger. Je n'aurai pas eu, je pense, d'autre occasion d'aller un jour en Roumanie.

 (More)

   


Des Pays de Loire à Turin : Ciccia & Cerva deux trublionnes à Turin

24 October, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Ciccia & Cerva deux trublionnes à TurinCiao ! Nous sommes Laura et Amélie, deux françaises originaires des Pays de la Loire. Nous avons 27 ans et avons étudié ensemble le commerce international à l’Université de Nantes. Amélie est d’Angers et Laura d’une petite bourgade près de la Roche sur Yon (en Vendée, pour vous repérer). Nous vivons à Turin en Italie depuis juin 2016 et sommes totalement tombées sous son charme.

1. Pourquoi êtes-vous parties à l'étranger ?

Nous avons toutes deux décroché un poste en contrat V.I.E (Volontariat International en Entreprise) et nous sommes donc parties nous installer à Turin. Nous avions déjà étudié l’italien à l’université et nous avions déjà voyagé en Italie dont un road trip d’un mois en train ! C’était donc l’occasion de vivre durablement la dolce vita (enfin pas si dolce que ça). Aujourd’hui, nous avons terminé notre contrat V.I.E et nous avons décidé de rester encore pour quelques temps en Italie.

 (More)

   


De la France à Amman : Une famille en Jordanie - FamilyinJordan

10 October, 2018 10:41  Expat Interviews Expat Interviews

Une famille en Jordanie - FamilyinJordanNous sommes une famille d'origine chti-bretonne installée en Jordanie depuis septembre 2017. Agnès et Nicolas, à peine 80 ans à nous 2 :-) , et 3 enfants de 8, 6 et 2 ans et demi, sont les heureux membres de #familyinjordan ! Aujourd'hui, nous sommes installés à Amman, dans le Nord de la Jordanie, et nous faisons tout notre possible pour écumer le pays en long, en large et travers, à la découverte de ses nombreuses merveilles, qu'elles soient humaines, naturelles, ou historiques.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Pour raisons professionnelles ! Nicolas a obtenu un poste en Jordanie, et tout le monde a suivi afin de profiter d'une première expérience familiale d'expatriation. Agnès, enseignante en disponibilité, a pu trouver un emploi local au lycée français. Cette expérience collective constitue une étape importante dans notre parcours de famille, et récompense des années d'investissement, pendant lesquelles papa et maman ont été souvent éloignés à cause de nombreuses contraintes professionnelles, souvent durant plusieurs mois !

 (More)

   


De Lyon à Édimbourg : Tartan Pion

20 September, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

La famille Lyonnaise de tartan-pion.comBonjour, nous sommes une petite famille lyonnaise (Amélie, Erine et Séverin) expatriée en Écosse, plus précisément à Édimbourg depuis Juillet 2017.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Un peu las des incivilités du quotidien à Lyon et de la mentalité française, nous avions envie de changement dans notre vie. Nous souhaitions également améliorer notre anglais et permettre à notre fille d'être bilingue dès son plus jeune âge.

 (More)

   


Du Bordelais à Nagoya : Rill in Japan

06 September, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Rill in Japan - RideOn m’appelle Rill. Je suis une bordelaise de 28 ans. Cela fait maintenant près de 4 ans que je vis au Japon, dont la plus grande partie dans la ville de Nagoya, en centre de l’archipel. Je suis, entre autres, une passionnée de littérature, de moto, de gastronomie populaire, mais aussi d’anthropologie japonaise.

J’écris le blog « Rill in Japan » depuis près de 8 ans, afin de romancer sans enjoliver, mais avec humour le Japon qui me plait : Le Japon réel, celui de la vie quotidienne, avec bonnes et mauvaises surprises culturelles et humaines. J’essaie d’y donner des clefs de compréhension de la société japonaise moderne au travers de nouvelles humoristiques. J’aime aussi beaucoup faire des concours postaux, afin de pouvoir interagir avec mes lecteurs.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

C’est en bougeant pour de nombreux stages (Allemagne, Canada, Angleterre, Îles Canaris…) que j’ai réalisé à quel point la France est un pays confortable, presque trop simple. Je me suis toujours doutée que la vie quotidienne dans n’importe quel pays avait son lot de découvertes négatives et de coups durs.

Le Japon a été une évidence dès mon tout premier voyage de travail en 2010. Il faut dire que j’ai commencé l’apprentissage de la langue très tôt, car comme beaucoup, j’étais passionnée de manga depuis l’adolescence. Je suis toujours étonnée par la sensation de bien-être qui m’enveloppe à chaque retour au Japon. Je me sens à ma place, dans l’ordre naturel des choses, chez moi, malgré une vie quotidienne pleine de complications liées à mon statut d’étrangère.

Je pense réellement que l’adage « les voyages forment la jeunesse » est un fait. On se retrouve alors seul face à ses propres travers, on apprend à se faire confiance, cerner ses limites. Ce que l’on obtient, on ne le doit qu’à soi.

Plus encore chaque retour en France est un petit supplice. Je me rends compte à quel point la culture japonaise déteint peu à peu sur mon cerveau : je ne supporte plus les grèves des transports, les espaces publics sales, les retards dans les rendez-vous, je rouspète contre le manque de toilettes et l’état lamentable de celles que je trouve… Mais je suis heureuse que mes proches aient accepté mes choix.

 (More)

   


De France à la Réunion : Les Détours d'Anne-Sophie

23 August, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Je m'appelle Anne-Sophie et  j'ai 26 ans. Je suis née à Troyes puis j'ai habité à Metz pendant 9 ans pour faire mes études et au début de ma vie professionnelle. J'habite à Saint-Denis de La Réunion depuis Septembre 2017.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

La Réunion n'est pas à l'étranger. C'est un département français d'Outre-mer où l'on trouve les mêmes boutiques (ou presque) qu'en métropole. Je suis partie à La Réunion pour suivre mon compagnon. Une opportunité professionnelle s'est présentée à lui alors que je venais de quitter mon travail et que je rêvais d'autre chose, d'ailleurs.

 (More)

   


De Lyon à Milan : Globe Croqueurs

09 August, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Pasta et Bambini : Charlène Bonjour, je suis Charlène ! Il y a bientôt un an nous avons quitté Lyon avec mon mari Nicolas et nos deux enfants pour nous installer dans la région de Milan.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Nicolas travaille dans une société de logistique française qui dispose de filiales en Italie. On lui a proposé de déployer la solution française de l’autre côté des Alpes. Nous rêvions d’une expérience à l’étranger depuis longtemps, suite à un voyage au long cours il y a quelques années. Nous avons donc saisi l’opportunité.

 (More)

   


Du Gers à la Thaïlande : EloditHello

26 July, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Lectoure-Bangkok: ElodieHello ! Moi c’est Elodie (ou Elo), 28ans ; je suis née à Paris mais j’ai grandi dans une petite ville du Gers : Lectoure, ville du melon, meilleur que celui de Charentes ou de Cavaillon. Et j’ai lancé le blog EloditHello en m’expatriant dans la capitale Thaïlandaise !

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Suite au bac, j’ai fait un semblant de « tour de France » sur 10ans dans le cadre de mes études et des CDD enchaînés par la suite (entre Castres, Reims, Bourgogne, Cognac, Rouen, Paris, Angers, Rouen…), je suis ainsi devenue experte en déménagements mais j’ai préféré continuer de travailler dans ma filière : ingénieur en packaging! Plusieurs mois de back-packing plus tard à travers l’Asie, suivis d’un ‘ex-amoureux’ qui réussit à décrocher un contrat d’expat à Bangkok et d’un poste parisien non satisfaisant… m’ont donné une idée folle : ‘et si je le rejoignais à Bangkok ?’ Une semaine plus tard, un billet Aller (sans retour) était acheté ! J’avais pour but de rester un peu en Thaïlande puis de voyager quelques mois… mais 2 mois plus tard je décrochais un contrat local en CDI dans ma branche en plein centre de Bangkok, alors que demander de plus ?

 (More)

   


1 2 3 4 5 6 7  Next»