Français


De la France à l'Angleterre, en Essex : Le jour où...

12 June, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Le jour où...Je m’appelle Fanny. Normande d’origine, je vis en Angleterre depuis septembre 2018.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

A la base, l’Angleterre n’était pas et n’est toujours pas le pays de mes rêves. Mon conjoint a postulé pour un travail dans à peu près le monde entier. C’est l’Essex qui l’a accepté. Il a tenté l’aventure seul pendant plusieurs mois. Comme cela lui plaisait, je suis venue voir et me suis laissée tenter pour m’y installer.
 (More)

   


Des Rennes à Osaka au Japon: MycrazyJapan

29 May, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

MycrazyJapanEmmanuel, originaire de Bretagne (Rennes !) et j'habite maintenant à Osaka, dans la région du Kansai

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?

Je suis parti au Japon avec l'objectif d'apprendre le japonais par moi-même et d'en apprendre plus sur la culture japonaise. Après avoir terminé mes études, je voulais voyager encore un peu avant d'entamer une vie professionnelle probablement peu intéressante en France !
 (More)

   


Des Vosges à Kuala Lumpur en Malaisie: Tribu des pieds nus

13 May, 2019 12:49  Expat Interviews Expat Interviews

Tribu des pieds nus - latribudespiedsnus.comBonjour, Je m’appelle Philippine. Je suis Maman d’une petite tribu de 2 enfants : Camille 6 ans et Charlie 4 ans. Nous avons déménagé des Vosges en France pour venir s’installer à Kuala Lumpur en Malaisie en Septembre 2018.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Mon conjoint a toujours été attiré par l’Asie du sud Est, nous y allions régulièrement pour les vacances. Jusqu’au jour où il est tombé sur une offre d’emploi sur un groupe Facebook pour la Malaisie. Il est venu faire un essai pendant 1 mois et on a ensuite pris la décision de partir en famille !
 (More)

   


De la Suisse à Hong-Kong : Hot Fondue Pot

28 February, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Karine et Nicolas de hotfonduepot.comBonjour !

Moi, c’est Karine ! Je vis à Hong-Kong depuis septembre 2018, avec mon mari Nicolas ! Nous sommes suisses et avons 32 et 33 ans !

Nous vivons dans un joli quartier, très vivant, qui s’appelle Wanchai, sur l’île de Hong-Kong.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Une opportunité professionnelle s’est offerte à Nicolas. Nous l’avons saisie !

Lors de ses études, l’année dernière, Nicolas avait eu la chance de faire un stage de trois mois à Hong-Kong. Je suis venue le rejoindre pendant mes vacances, un peu dubitative et imaginant que cette grosse métropole ressemblerait à ce qu’on voyait à la TV : les gros buildings, les hommes d’affaires pressés, le béton… Je ne savais franchement pas ce que je ferai de mes 3 semaines de vacances dans une ville comme celle-là. 

Je me trompais complètement. Je suis tombée amoureuse de la ville le premier soir de mon arrivée. Nicolas m’avait emmené dans une rue de Mongkok où des gens faisaient du karaoké dans la rue… c’était très chinois, très dense, il y avait un tintamarre assourdissant, beaucoup de lumières, des odeurs de nourriture partout, des magasins complètement déjantés. J’ai tout aimé !

De plus, vivre à l’étranger a toujours été un de mes rêves d’enfance. J’ai toujours beaucoup lu. Petite, j’adorais les récits de voyages, les histoires exotiques. Je m’imaginais tout quitter pour partir vivre en Inde, à Madagascar ou dans d’autres contrées. Dès que je voyais un documentaire sur un pays, je m’y voyais déjà. Pouvoir vivre une telle expérience de l’intérieur est une chance inouïe ! (More)

   


De Tourcoing au Koweït : A Point of View

14 February, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Koweït - lebrecht.frJe m’appelle Lebrecht Frédérick et j’ai 46 ans. Je viens du Nord de la France, de Tourcoing, près de Lille. J’ai quitté la France en août 2013 pour la Chine. Après avoir vécu et travaillé 1 an à Guangzhou, j’ai rejoint le Koweït en août 2014, où je réside désormais.

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?

Je suis parti à l’étranger pour vivre une nouvelle expérience professionnelle. Je suis enseignant et après avoir enseigné l’histoire-géographie 13 ans à Tourcoing, en collège et en Lycée, je souhaitais vivre autre chose.

 (More)

   


De l'île de la Réunion au Québec : Terrisse de Poche

31 January, 2019 09:00  Expat Interviews Expat Interviews

Terrisse de Poche au QuébecJe m’appelle Barbara, j'ai 24 ans et je suis originaire de l’île de La Réunion. Je vis au Québec depuis 2013. Après 5 ans passé dans la charmante Ville de Québec, je vis maintenant à Montréal.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

En 2012, je suis partie en Australie avec un PVT pour y perfectionner mon anglais. Un an plus tard, je souhaitais étudier dans un lieu où j'aurai l’impression d’être constamment en voyage. J’avais des amis qui venaient au Québec et d’autres qui y étaient déjà ; choisir le Québec s’est donc fait naturellement. J’ai étudié à Québec, à l’Université Laval pour y faire un baccalauréat (l’équivalent d’une licence) en Théâtre. Et en ce moment, je fais un certificat en Communication à l’Université de Montréal.

 (More)

   


De la France à Bruxelles : Voyageurs Intrépides

17 January, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Fabien de Voyageurs IntrépidesJe m'appelle Fabien Morange, je suis Français et vis maintenant à Bruxelles depuis 10 ans. J'adore voyager et découvrir avec ma femme les plus belles villes d'Europe et du monde dès que nous en avons l'occasion. La situation de la capitale Belge est idéale pour découvrir, le temps d'un week-end, les merveilles et les beautés des pays limitrophes.

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?
J'ai souhaité exercer mon activité de coach sportif à Bruxelles plutôt qu'à Paris. A l'époque, quand je suis arrivé à Bruxelles, le secteur de la remise en forme était en plein développement et j'ai voulu tenter ma chance dans une capitale proche de chez nous que je ne connaissais finalement presque pas mais qui titillait ma curiosité. (More)

   


De la France à Vienne : Toujours Être Ailleurs

03 January, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Toujours Être Ailleurs : MarieBonjour, je m'appelle Marie, je m'approche doucement de la trentaine et j'habite à Vienne, en Autriche, depuis un peu plus de deux ans. C'est toujours difficile pour moi de répondre d'où je viens car j'ai eu plusieurs ports d'attache : née à Saint-Étienne, grandi à côté de Brest puis à Limoges et enfin, dernier arrêt avant l'expatriation, Chambéry. Mais Vienne est la première ville où je me sens enfin chez moi !

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?
Ça n'avait jamais été dans mes plans de vivre à l'étranger. Pendant mes études, j'espérais pouvoir étudier un semestre hors de France, pour l'expérience, mais ça ne s'est finalement jamais fait. Et puis suite à un voyage à Vienne, j'ai eu un véritable coup de foudre pour la ville, cette sensation très étrange d'avoir toujours vécu ici. J'avais trouvé mon chez-moi. Il ne m'a pas fallu longtemps pour décider d'y déménager. Finalement, que la ville soit à l'étranger reste secondaire. (More)

   


De Marseille au Québec : Caribou.TV

06 December, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Lionel Caribou.TVSalut à tous, je m'appelle Lionel et j'ai 38 ans, et oui, il n'y a pas d'âge pour avoir des rêves et partir loin, recommencer à zéro. j'ai donc décidé de m'expatrier au pays des Caribous et du sirop d'érable, le Québec-Canada.

Je suis originaire d'une ville du Sud-Est de la France, où la Sardine aurait bouché le vieux-port et où les cigales chantent : Marseille. Cela va faire bientôt maintenant 7 ans que j'habite dans l'agglomération de Montréal. Plus exactement dans la région de la Lanaudière, dans la ville du bonheur, Repentigny. Si si , ville du bonheur, selon le classement des meilleurs villes du Québec. Tongue out

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?
Les raisons d'être parti à l'étranger sont multiples, mais, disons que l'envie de changement, voir d'autres horizons, avoir une meilleur qualité de vie et l'emploi en France étant très précaire, m'ont poussé à partir m'installer ailleurs. Vivre dans une ville où l'insécurité y règne comme maître, même si j'avais un bon poste depuis 10 ans dans la même entreprise.  (More)

   


De la France au Koweït : Liz in Kuwait

22 November, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Liz in KuwaitJe m’appelle Elisabeth, j’ai bientôt trente ans à l’heure où je réponds à ce questionnaire. Je suis une maitresse d’école (je suis chargée d’une grande section de maternelle) Je viens de la banlieue parisienne et j’habite maintenant au Koweït.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Je suis partie à l’étranger parce que je n’arrivais pas à trouver de travail en France. J’ai une formation de professeur de Français Langue Etrangère et je souffrais entre stage et cours du soir.

 (More)

   


1 2 3 4 5 6 7 8  Next»