Français


D'Angers à Brême (Allemagne) : Angéliquement Vôtre

19 October, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Angéliquement VôtreJe m’appelle Angélique, je suis originaire d'Angers et j’habite depuis un an à Brême, dans le Nord de l’Allemagne.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

J’avais effectué de nombreux séjours prolongés à l’étranger pendant mes études dont en Allemagne et je me sentais vraiment bien dans ce pays. Cela étonne la plupart des gens mais l’Allemagne est un pays où il fait bon vivre ! Et puis je ne me voyais pas rester en France à la fin de mes études, la fièvre de l’étranger et du voyage m’ayant gagné depuis quelques années déjà … j’ai donc décidé de tenter ma chance et j’ai trouvé un poste en CDI avant la fin de mes études.
 (More)

   


De Paris aux Etats Unis : Un panda à Boston

05 October, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Un panda à Boston

Je m'appelle Hélène, j'ai 27 ans, je viens de la région parisienne et je vis actuellement aux Etats-Unis dans la ville de Boston.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Je suis partie à l'étranger car mon mari a décroché une bonne opportunité professionnelle du côté de Boston. Nous avions déjà fait quelques voyages aux Etats-Unis et nous projetions depuis la fin de nos études universitaires à nous expatrier aux Etats-Unis pour vraiment vivre et découvrir la vie à  l'américaine. (More)

   


Du Gers à Manchester : Tea bee's trips

21 September, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Tea bee's tripsJe m’appelle Mélodie, je viens du Gers dans le Sud Ouest de la France, j’habite à Manchester, Angleterre depuis septembre 2014.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

A la fin de mon master, je cherchais à faire une thèse et c’est à Manchester que j’ai trouvé le sujet qui me plaisait. Nous avons donc décidé avec mon conjoint de nous expatrier en Angleterre
 (More)

   


De la France à la Nouvelle Angleterre : Live from Rhode Island

07 September, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Live from Rhode Island - DelphineJe m’appelle Delphine et je vis depuis 2012 au Rhode Island aux US. Avant cela je vivais à Grenoble d’où je suis originaire après avoir vécu 4 ans au Canada.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Mon mari et moi même avions envie de quitter notre ville mais pas forcément de changer de pays. Nous n’avions pas de solution qui nous plaisait en France aussi nous avons choisi les Etats Unis car mon époux avait la possibilité d’y être transféré. Nous n’avons pas hésité.
 (More)

   


De la Belgique à Isan : Expatriation en Thaïlande

24 August, 2017 07:00  Expat Interviews Expat Interviews

Expatriation en Thaïlande

Bonjour à tous, je m'appelle Olivier. D'origine belge j'ai débuté mon expatriation en 1993, je venais juste de fêter mes 30 printemps.

Après 13 années passées dans la Caraïbe et plus précisément en Guadeloupe, j'ai repris mon baluchon pour entreprendre une nouvelle expatriation en Thaïlande, en privilégiant les régions préservées du tourisme de masse.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Pas de diplôme, pas de qualification spécifique, rester sur le vieux continent c'était me condamner à une vie bridée par des règles et des lois peu adaptées aux "marginaux". J'ai travaillé des années dans des cafés et des bars, j'y ai croisé des milliers de personnes qui prétendaient qu'ils partiraient un jour et qui n'ont pourtant jamais quitté leur quotidien fait de projets qui ne verront jamais le jour, de promesses jamais tenues, de rêves avortés, d'illusions éphémères noyées dans leur trop plein de bières, de vin et de mauvais alcool. Je ne voulais pas rester comme eux, à échanger d'illusoires aventures sous d'autres cieux plus cléments. Un jour j'ai fait ma valise, pris un billet d'avion avec, dans ma poche, l'équivalent de 500 euros. Et voilà près d'un quart de siècle que mon aventure continue, que mon rêve se réalise au quotidien.
 (More)

   


De Lyon à Dalian (Chine) : Lorsque tout à coup

10 August, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Lorsque tout à coup - ElisaJe m’appelle Elisa, je suis Lyonnaise et j’habite à Dalian en Chine depuis mars. Tu ne connais surement pas alors pour te donner une idée, Dalian est à 1 heure en face de la Corée du Nord, sur une péninsule au nord-est de la Chine.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Je me suis retrouvée à 11000 km de chez moi pour suivre mon mari qui a décroché un job à Dalian, dans le sport.
 (More)

   


De Bordeaux à Chicago: d'ici à là bas

14 March, 2016 22:10  Erin Erin

from home to there Stéphanie, Française, j’habite à Chicago USA depuis Mai 2015.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Pourquoi pas?! Je suis mariée avec un Américain, ce qui me donne cette possibilité géniale de pouvoir vivre en Europe et aux USA, donc il faut en profiter. Mon mari s’est inscrit dans un programme d’études, et j’en avait un peu marre de la France, pas de travail fixe, pas de projets.
 (More)

   


From France to Libya: Diary of a Serial Expat

21 April, 2014 10:21  Erin Erin

This talented blogger presented her interview in both English & French! Read her English interview first, with the French interview below.

Diary of an expat My name is Jameela I was born in France and I now live In Zawia, Libya after having spent 10 years in England and Wales.

1. Why did you move abroad?
Because I’m a serial expat! More seriously I was looking for better job opportunities and I wanted to leave cold England for a sunny destination. After some time looking here and there Libya found us.

2. How do you make a living?
I’m working as an ESL teacher. The job is easy because you’re pretty much free to teach whatever and however you like, but Libya is a country in a post-war / transition period and things are not always easy.
 (More)

   


De l'Ardèche à la Colombie: Instinct Voyageur

17 March, 2014 09:44  Erin Erin

Instinct Voyageur Je m’appelle Fabrice Dubesset, originaire de l’Ardèche, en France.
Depuis deux ans, je passe la plus claire de mon temps en Colombie.
 
1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?
Je suis parti en Colombie pour retrouver mon amie qui est colombienne. Nous nous sommes rencontrés à Paris lorsqu’elle travaillait là.

Je crois que c’est une motivation pour un certain nombre d’expatriés !
 (More)

   


De Avignon à Hong Kong: Rentrera-t-elle au bout d'un mois ?

20 February, 2014 09:38  Erin Erin

Rentrera-t-elle au bout d'un moisJe m'appelle Marie, je suis d'Avignon, et après avoir vécu six mois en Nouvelle-Zélande et près d'un an en Indonésie, mon mari et moi venons de nous installer à Hong Kong. Passionnée d'art et de tout ce qui touche au voyage, je partage mes découvertes au fil des jours sur mon blog Rentrera-t-elle au bout d'un mois ? depuis maintenant plus de deux ans.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?
La première fois, pour l'aventure. La seconde fois, pour raisons professionnelles. Et pour la troisième, ajoutez l'amour de l'expatriation à l'opportunité professionnelle de mon mari...
 (More)

   


1 2 3 4  Next»