Français


De la France à Séoul : Corée et Cie

14 December, 2017 08:01  Expat Interviews Expat Interviews

Corée et Cie - MélinaBonjour ! Je m’appelle Mélina, j’ai 25 ans, Lyonnaise ayant vécu en grande partie à Toulouse (où Toulousaine née à Lyon, je ne sais plus trop). J’ai aussi fait mes études supérieures à La Rochelle et j’habite maintenant à Séoul.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Après le lycée, ayant beaucoup d’amis voyageurs autour de moi et après un voyage au Vietnam en 2009 pour rendre visite à ma famille (ma grand-mère étant vietnamienne) j’avais juste envie de repartir, c’était devenu un besoin. Alors pendant mes études à la fac je suis partie en sac à dos, puis en échange universitaire pour enchainer sur un visa vacances-travail et deux stages, le tout en Corée. Alors pourquoi la Corée ? Eh bien je ne sais pas. J’ai voulu découvrir, pour mon premier voyage entre copines ce pays, par hazard, et je n'ai pas voulu repartir.
 (More)

   


De Paris à Miami : smadjita

30 November, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Smadjita - StéphanieStéphanie, 36 ans et maman cool, je suis parisienne de coeur. J'ai troqué ma vie dans la plus belle ville du monde (sans chauvinisme) pour Miami beach, ville ou il y a la mer, les palmiers et du soleil 350 sur 365 depuis un peu plus d'un an.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Un nouveau challenge, envie de changement! On n'a qu'une vie non ;-)

Pour vivre une experience hors du commun en famille, pour apprendre des autres et sur soi, pour apprendre l'anglais aussi bien sur (bien qu'à Miami cela soit un peu compliqué), pour accompagner mon mari dans son rêve américain et pour appréhender une autre culture et voir la vie diffèrement
 (More)

   


De la France au Canada : Fringinto

16 November, 2017 07:45  Expat Interviews Expat Interviews

Astrid - Fringinto.com

Je m’appelle Astrid, j’ai 29 ans j’ai grandi entre la Drôme (Valence) et l’Ardèche (La Voulte sur Rhône) jusqu’en 2014 où j’ai déménagé à Toronto, Canada. J’y suis restée un an comme prévu. Fin de visa, retour en France oblige. Six mois plus tard j’ai pu de nouveau postuler pour une demande de visa, un tirage au sort, très peu de change d’être sélectionnée, chaque semaine un tirage pendant 6 mois par l’immigration canadienne je n’y croyais pas vraiment. Mais alors que je venais de déménager dans un nouvel appart pour me rapprocher de mon nouveau job j’ai été tirée au sort lors de la deuxième ronde. Ou quand le destin a quelque chose de prévu pour toi. J’avais un an pour revenir sur le territoire, j’y suis rentrée au dernier moment pour préparer correctement mon retour, renflouer les caisses et faire tout ce que j’avais envie de faire en France.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

J’ai eu un très mauvais niveau en anglais toute ma scolarité, un vrai blocage avec cette langue que je n’apprivoisais pas alors que j’ai appris l’espagnol facilement. En 2007 mes parents m’offrent un voyage de 5 jours à Londres avec la fac, j’aime beaucoup Londres mais je réalise que sans parler la langue c’est compliqué. Un premier pas vers l’anglais. En 2008 pour mon BTS Commerce International je pars en Angleterre pour 2 mois. Mon vocabulaire se limite à « Je m’appelle Astrid, j’ai 20 ans et j’ai mal à la tête », je loue une chambre chez un couple, je suis très bavarde, je regarde Friends je progresse vite et surtout je dépasse mon blocage. Je me promets que je partirai une année à l’étranger pour un jour être capable de parler anglais. En 2013 après une bonne expérience professionnelle en France je commence doucement à me renseigner. Un an après j’étais dans l’avion direction Toronto.
 (More)

   


De la région parisienne à la Polynésie : Tahiti Le Blog

02 November, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Tahiti Le Blog : FabriceBonjour, je m’appelle Fabrice, j’ai 46 ans et je viens de la région parisienne. J’ai débarqué à Tahiti en aout 2016 avec ma femme et mes trois enfants (9, 13 et 15 ans). Nous vivons à Papeete qui est la capitale administrative et économique de Tahiti et de la Polynésie française.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

La Polynésie française n’est pas un pays étranger. C’est un petit bout de France perdu au beau milieu du Pacifique Sud avec quand même un statut particulier (Collectivité d’outre mer). On parle français et on fait ses courses à Carrefour !

Nous sommes partis - nous, parce que c’est un projet familial - pour changer de vie. Nous avions déjà vécu à l’étranger (au Vietnam), il y a dix ans, et rêvions de retenter l’expérience sans oser nous lancer dans l’aventure. Et puis un jour, une petite annonce sur internet pour un poste disponible a tout fait basculer. En trois mois on donnait notre préavis à nos employeurs, on vendait tout dans la maison, on mettait notre logement en location et c’était parti ! 
 (More)

   


D'Angers à Brême (Allemagne) : Angéliquement Vôtre

19 October, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Angéliquement VôtreJe m’appelle Angélique, je suis originaire d'Angers et j’habite depuis un an à Brême, dans le Nord de l’Allemagne.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

J’avais effectué de nombreux séjours prolongés à l’étranger pendant mes études dont en Allemagne et je me sentais vraiment bien dans ce pays. Cela étonne la plupart des gens mais l’Allemagne est un pays où il fait bon vivre ! Et puis je ne me voyais pas rester en France à la fin de mes études, la fièvre de l’étranger et du voyage m’ayant gagné depuis quelques années déjà … j’ai donc décidé de tenter ma chance et j’ai trouvé un poste en CDI avant la fin de mes études.
 (More)

   


De Paris aux Etats Unis : Un panda à Boston

05 October, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Un panda à Boston

Je m'appelle Hélène, j'ai 27 ans, je viens de la région parisienne et je vis actuellement aux Etats-Unis dans la ville de Boston.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Je suis partie à l'étranger car mon mari a décroché une bonne opportunité professionnelle du côté de Boston. Nous avions déjà fait quelques voyages aux Etats-Unis et nous projetions depuis la fin de nos études universitaires à nous expatrier aux Etats-Unis pour vraiment vivre et découvrir la vie à  l'américaine. (More)

   


Du Gers à Manchester : Tea bee's trips

21 September, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Tea bee's tripsJe m’appelle Mélodie, je viens du Gers dans le Sud Ouest de la France, j’habite à Manchester, Angleterre depuis septembre 2014.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

A la fin de mon master, je cherchais à faire une thèse et c’est à Manchester que j’ai trouvé le sujet qui me plaisait. Nous avons donc décidé avec mon conjoint de nous expatrier en Angleterre
 (More)

   


De la France à la Nouvelle Angleterre : Live from Rhode Island

07 September, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Live from Rhode Island - DelphineJe m’appelle Delphine et je vis depuis 2012 au Rhode Island aux US. Avant cela je vivais à Grenoble d’où je suis originaire après avoir vécu 4 ans au Canada.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Mon mari et moi même avions envie de quitter notre ville mais pas forcément de changer de pays. Nous n’avions pas de solution qui nous plaisait en France aussi nous avons choisi les Etats Unis car mon époux avait la possibilité d’y être transféré. Nous n’avons pas hésité.
 (More)

   


De la Belgique à Isan : Expatriation en Thaïlande

24 August, 2017 07:00  Expat Interviews Expat Interviews

Expatriation en Thaïlande

Bonjour à tous, je m'appelle Olivier. D'origine belge j'ai débuté mon expatriation en 1993, je venais juste de fêter mes 30 printemps.

Après 13 années passées dans la Caraïbe et plus précisément en Guadeloupe, j'ai repris mon baluchon pour entreprendre une nouvelle expatriation en Thaïlande, en privilégiant les régions préservées du tourisme de masse.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Pas de diplôme, pas de qualification spécifique, rester sur le vieux continent c'était me condamner à une vie bridée par des règles et des lois peu adaptées aux "marginaux". J'ai travaillé des années dans des cafés et des bars, j'y ai croisé des milliers de personnes qui prétendaient qu'ils partiraient un jour et qui n'ont pourtant jamais quitté leur quotidien fait de projets qui ne verront jamais le jour, de promesses jamais tenues, de rêves avortés, d'illusions éphémères noyées dans leur trop plein de bières, de vin et de mauvais alcool. Je ne voulais pas rester comme eux, à échanger d'illusoires aventures sous d'autres cieux plus cléments. Un jour j'ai fait ma valise, pris un billet d'avion avec, dans ma poche, l'équivalent de 500 euros. Et voilà près d'un quart de siècle que mon aventure continue, que mon rêve se réalise au quotidien.
 (More)

   


De Lyon à Dalian (Chine) : Lorsque tout à coup

10 August, 2017 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Lorsque tout à coup - ElisaJe m’appelle Elisa, je suis Lyonnaise et j’habite à Dalian en Chine depuis mars. Tu ne connais surement pas alors pour te donner une idée, Dalian est à 1 heure en face de la Corée du Nord, sur une péninsule au nord-est de la Chine.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Je me suis retrouvée à 11000 km de chez moi pour suivre mon mari qui a décroché un job à Dalian, dans le sport.
 (More)

   


1 2 3 4  Next»