Français


De la France à Whitehorse, au Yukon (Canada) : Lily's road

11 September, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Kelly - lilysroad.comJe m’appelle Kelly. Je suis originaire de banlieue parisienne (Évry pour être précise). J’y ai passé la plus grande partie de ma vie. À l’aube de mes 30 ans, j’ai décidé de prendre un aller simple pour Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada). 28 mois plus tard, j’y suis toujours !

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Version courte : Je ne m’épanouissais plus dans mon quotidien, j’ai donc cherché une solution pour que cela change. J’aime le voyage et j’étais certaine que j’aimais le Canada depuis que j’y avais étudié pendant un semestre en 2009. Alors, j’ai tenté ma chance pour l’obtention du permis de travail PVT, que j’ai obtenu en mai 2016. Quatre mois après, j’atterrissais au Yukon. Version longue : sur le blog.  (More)

   


De la France à Karlstad, au centre de la Suède : L'élan blanc

28 August, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

L'élan blanc - CatherineJe m’appelle Catherine, j’ai 38 ans. Avec ma famille, nous sommes rentrés il y a tout juste trois semaines de Suède où nous avons vécu deux ans. Nous vivions à Karlstad, au centre de la Suède.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Nous sommes partis en Suède pour mon mari, qui est chercheur en écologie. Pour faire évoluer sa carrière, il était nécessaire qu’il fasse un contrat dans un laboratoire étranger. En même temps, cela n’a pas été un effort trop important car cela faisait longtemps que l’idée de nous expatrier nous trottait dans la tête !
 (More)

   


De Grenoble à Waterford, en Irlande : Destination Erasmus

14 August, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Elisa - Destination ErasmusJe m’appelle Elisa, je viens de Grenoble et j’ai habité pendant 8 mois à Waterford, une petite ville dans le sud de l’Irlande. Je suis parti là-bas à l’occasion d’une année d’Erasmus.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

La première raison qui m’a motivé à partir est mon niveau d’anglais. Je voulais à tout prix m’améliorer en anglais, car c’était une condition pour rencontrer des internationaux.

J’adore rencontrer de nouvelles personnes surtout des étrangers, alors partir en Erasmus était assez évident pour moi.

Je voulais rencontrer des gens aussi ouverts d’esprit que moi, rencontrer des locaux pour découvrir la culture irlandaise et visiter ce magnifique pays.
 (More)

   


De la Vendée à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam : Le Blog des Michels

24 July, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Arnault - Le Blog des MichelsJe m’appelle Arnault Barthoulot, suis français, et ai vécu dans diverses destinations au cours de ma vie (Vendée, Polynésie, Strasbourg, Lisbonne) avant de partir en 2014 au Vietnam, à Ho Chi Minh Ville où je réside depuis.

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?

J’ai souhaité me détacher le plus possible de la vie en France, de l’environnement politique, de la complexité générale, d’un certain marasme, et plus généralement, j’ai toujours aimé l’aventure et voyager, et c’était aussi et enfin pour retrouver certains aspects de mes plus jeunes années passées sous les tropiques. Un peu par nostalgie, donc.
 (More)

   


De l'Alsace à Oxford, en Angleterre : Bretzel au cheddar

10 July, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Elia - Bretzel au cheddarHello ! Je m’appelle Elia et j’ai 27 ans. Avec Mathieu, mon compagnon, nous avons quitté la France et notre Alsace natale pour nous installer à Oxford en septembre 2018. Notre chat Gandalf a bien sûr fait partie du voyage !

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Depuis des années, j’avais cette envie : partir à l’étranger. Mais à quel moment se lancer, où partir, comment… tant de questions qui m’ont longtemps paralysée.

Jusqu’au jour où, avec mon copain, nous avons décidé de nous lancer. Nous avions tous les deux une vision assez différente de l’expérience que nous souhaitions vivre, nous avons donc trouvé un compromis. De son côté, il voulait trouver avant de partir un travail sur place dans sa branche. Pour ma part, je voulais vivre dans une grande ville anglophone.

Lorsque la prestigieuse Université d’Oxford lui a proposé un poste, nous avons donc sauté sur l’occasion pour démarrer notre nouvelle vie.
 (More)

   


De la France à Johannesburg, en Afrique du Sud : overtherainbownation

26 June, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

overtherainbownation: NamibieJe m’appelle Charlotte, je viens de région parisienne et je vis à Johannesburg avec ma famille depuis septembre 2016.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Mon époux a eu une proposition de détachement à Johannesburg, j’ai pu profiter de mon congé parental (mon fils cadet avait 16 mois au moment du départ) pour le suivre sans perdre mon propre poste.
 (More)

   


De la France à l'Angleterre, en Essex : Le jour où...

12 June, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Le jour où...Je m’appelle Fanny. Normande d’origine, je vis en Angleterre depuis septembre 2018.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

A la base, l’Angleterre n’était pas et n’est toujours pas le pays de mes rêves. Mon conjoint a postulé pour un travail dans à peu près le monde entier. C’est l’Essex qui l’a accepté. Il a tenté l’aventure seul pendant plusieurs mois. Comme cela lui plaisait, je suis venue voir et me suis laissée tenter pour m’y installer.
 (More)

   


De Rennes à Osaka au Japon: MycrazyJapan

29 May, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

MycrazyJapanEmmanuel, originaire de Bretagne (Rennes !) et j'habite maintenant à Osaka, dans la région du Kansai

1. Pourquoi êtes-vous parti à l'étranger ?

Je suis parti au Japon avec l'objectif d'apprendre le japonais par moi-même et d'en apprendre plus sur la culture japonaise. Après avoir terminé mes études, je voulais voyager encore un peu avant d'entamer une vie professionnelle probablement peu intéressante en France !
 (More)

   


Des Vosges à Kuala Lumpur en Malaisie: Tribu des pieds nus

13 May, 2019 12:49  Expat Interviews Expat Interviews

Tribu des pieds nus - latribudespiedsnus.comBonjour, Je m’appelle Philippine. Je suis Maman d’une petite tribu de 2 enfants : Camille 6 ans et Charlie 4 ans. Nous avons déménagé des Vosges en France pour venir s’installer à Kuala Lumpur en Malaisie en Septembre 2018.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Mon conjoint a toujours été attiré par l’Asie du sud Est, nous y allions régulièrement pour les vacances. Jusqu’au jour où il est tombé sur une offre d’emploi sur un groupe Facebook pour la Malaisie. Il est venu faire un essai pendant 1 mois et on a ensuite pris la décision de partir en famille !
 (More)

   


De la Suisse à Hong-Kong : Hot Fondue Pot

28 February, 2019 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Karine et Nicolas de hotfonduepot.comBonjour !

Moi, c’est Karine ! Je vis à Hong-Kong depuis septembre 2018, avec mon mari Nicolas ! Nous sommes suisses et avons 32 et 33 ans !

Nous vivons dans un joli quartier, très vivant, qui s’appelle Wanchai, sur l’île de Hong-Kong.

1. Pourquoi êtes-vous partie à l'étranger ?

Une opportunité professionnelle s’est offerte à Nicolas. Nous l’avons saisie !

Lors de ses études, l’année dernière, Nicolas avait eu la chance de faire un stage de trois mois à Hong-Kong. Je suis venue le rejoindre pendant mes vacances, un peu dubitative et imaginant que cette grosse métropole ressemblerait à ce qu’on voyait à la TV : les gros buildings, les hommes d’affaires pressés, le béton… Je ne savais franchement pas ce que je ferai de mes 3 semaines de vacances dans une ville comme celle-là. 

Je me trompais complètement. Je suis tombée amoureuse de la ville le premier soir de mon arrivée. Nicolas m’avait emmené dans une rue de Mongkok où des gens faisaient du karaoké dans la rue… c’était très chinois, très dense, il y avait un tintamarre assourdissant, beaucoup de lumières, des odeurs de nourriture partout, des magasins complètement déjantés. J’ai tout aimé !

De plus, vivre à l’étranger a toujours été un de mes rêves d’enfance. J’ai toujours beaucoup lu. Petite, j’adorais les récits de voyages, les histoires exotiques. Je m’imaginais tout quitter pour partir vivre en Inde, à Madagascar ou dans d’autres contrées. Dès que je voyais un documentaire sur un pays, je m’y voyais déjà. Pouvoir vivre une telle expérience de l’intérieur est une chance inouïe ! (More)

   


1 2 3 4 5 6 7 8  Next»