Da Sardegna a Copenaghen:...   From Russia to USA: Travel...

De la France à Budapest : Budapest Bons Plans

28 June, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Budapest Bons PlansBonjour à tous, je suis Laurent, un français de Paris expatrié à Budapest en Hongrie depuis plus de 15 ans.

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

Je suis parti après mes études à Budapest pour effectuer ma coopération au service national dans une multinationale française. Cette expatriation qui devait durer 16 mois s’est finalement prolongée jusqu’à aujourd’hui.


2. Comment vivez-vous  ?
J’ai travaillé près de 20 ans dans cette multinationale française à Budapest et depuis 16 mois, je suis désormais entrepreneur.

3. Est-ce que vous appelez souvent votre pays d'origine, et comment ?
J’ai des contacts quasi quotidiens avec la France et pour appeler ma famille, des amis, j’utilise diverses applications telles que Viber, Skype et Facetime.

4. Quelle est la chose que vous préférez en tant qu'expat en Hongrie?
La ville de Budapest offre une très belle qualité de vie ! Cette capitale de 1 million d’habitants appelé la perle du Danube est unique de par son architecture, son histoire, sa vie culturelle et festive. Entre Buda et ses collines verdoyantes et Pest le centre culturel et de la nuit, vous avez tous les avantages d’une capitale sans le stress et les embouteillages. Vous êtes de plus en 1h de voiture au bord du Lac Balaton et en 2h à Vienne en Autriche.

5. Quelle est la pire des choses pour un expat à Budapest ?
Je crois que la langue hongroise est le principal challenge car elle est singulière et difficile à apprendre.

6. Qu'est ce qui vous manque le plus ?
La famille et les amis d’enfance. Après ce sont des plaisirs gourmands comme une bonne baguette, des huitres et autres spécialités de la gastronomie française que l’on ramène de nos voyages en France.

7. Qu'avez vous fait pour rencontrer du monde et vous intégrer dans votre nouvelle vie ?
Mon environnement professionnel a été un fort levier pour rencontrer du monde, de même que la communauté française ou l’on se rencontre autours de nombreux évènements. Parlant le hongrois, j’ai pu également m’intégrer plus facilement et lier des amitiés hongroises.

8. Quelle est l'habitude que vous trouvez la plus étrange dans votre culture d'adoption ?
Certaines habitudes alimentaires m’ont surpris : manger des pâtes non pas à la bolognaise par exemple mais sucrées, ou même fourrées avec de la confiture (!) ; déguster des soupes chaudes régulièrement en plein été, ou des soupes froides aux fruits. Avoir également toujours du poivron dans son frigo est un ‘must’ en Hongrie

9. Qu'est-ce qui est un mythe sur votre pays d'adoption ?
Tous mes visiteurs sont surpris par la beauté et le développement de Budapest alors qu’ils avaient en tête l’image d’une ville des pays de l’Est, austère et sous développée.

10. Quel avis donneriez-vous aux autres expatriés ?
Budapest est un très belle ville, agréable à vivre qui est très dynamique depuis quelques années. Certes il y a l’écueil de la langue hongroise mais Budapest est une vraie capitale européenne, cosmopolite, jeune, ou l’on peut s’intégrer rapidement.

11. Quand et pourquoi avez vous débuté votre blog ?

Nous avons lancé notre blog il y a 6 mois avec des amis pour partager notre passion de Budapest. Étant régulièrement consultés par tous nos amis qui venaient à Budapest, nous avons juste mis en ligne nos bonnes adresses, conseils et bons plans accumulés depuis des années que l’on s’échangeait autour d’un bon repas.

12.  Quels bénéfices avez vous trouvé au travers de votre blog ?
Ce blog nous a permis de redécouvrir Budapest, faire partager nos nouvelles adresses, suivre les meilleures expos, festivals et évènements. Par ailleurs on reçoit beaucoup de questions et c’est toujours gratifiant d’aider ainsi les visiteurs de Budapest.

 

Blog LinkLa fiche du blog : Budapest Bons Plans

 

Guide de l'expatriation à Budapest, en Hongrie
  Pour en savoir plus sur la vie en Irlande, lisez notre guide:

Guide de l'expatriation à Budapest et en Hongrie

 

Pour vous aussi être sélectionné pour un entretien publié sur le site, ajoutez votre blog sur BlogExpat.com

 

 

   



         
         EasyExpat on

 Add comment

Topic

Text

Your name

Your email address (if any)

Your personal page (if any)


 authimage