De Londres a Barcelona:...   From the UK to Cape Town to...

De la Savoie à Portsmouth : Mon Expérience Voyage

03 May, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Mon Expérience Voyage - ValJe viens de Savoie et je vis à Portsmouth, UK (mais je suis aussi passée par Lyon, Amiens et Paris entre deux)

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?

L’envie de voir ailleurs ! Nous aurions pu partir n’importe où mais mon conjoint a décroché le job de ses rêves ici à Portsmouth. La proximité avec la France me rassurait pour une première expatriation. Pour vous épargnez une recherche Google, Portsmouth se situe sur la côte sud de l’Angleterre à mi-chemin en Brighton et Bournemouth (moi aussi je ne le savais pas !)

2. Comment vivez-vous  ?
Nous vivons dans le quartier arty de Southsea, le plus animé de la ville. Je précise que sinon Portsmouth est le berceau de la Royal Navy, tout est tourné vers son port militaire.

3. Est-ce que vous appelez souvent votre pays d'origine, et comment ?
Non pas vraiment. Mes parents m’appellent sur le fixe de temps en temps et depuis peu via Whatsapp, ça prend du temps de changer les habitudes !

4. Quelle est la chose que vous préférez en tant qu'expat en Angleterre?
Se déplacer à pied ou à vélo ! Venir de Paris à Southsea c’est très reposant et c’est ce qu’on voulait !

5. Quelle est la pire des choses pour un expat à Portsmouth ?
L’accent local ! Même après plus de 2 ans dans la ville, il m’arrive encore de ne pas tout comprendre !

6. Qu'est ce qui vous manque le plus ?
Les chansons françaises. Moi aussi j’ai envie de chanter en soirée, c’est blasant quand tout le monde connaît les paroles sauf toi !

7. Qu'avez vous fait pour rencontrer du monde et vous intégrer dans votre nouvelle vie ?
Au début, je ne sortais qu’avec mes collègues puis j’ai entendu parler de l’application Meetup. J’ai rejoins des groupes de francophones et de jeunes professionnels. Puis c’est parti de là. J’ai rencontré des personnes qui connaissent d’autres personnes et voilà comment le cercle s’est agrandi ! Nous sommes une grande communauté d’expatriés à Portsmouth.

8. Quelle est l'habitude que vous trouvez la plus étrange dans votre culture d'adoption ?
Au début je pensais que je ne pourrais jamais manger aussi tôt puis… maintenant je mange à 18h et je trouve ça tellement normal !

9. Qu'est-ce qui est un mythe sur votre pays d'adoption ?
Soyons francs, la cuisine n’est pas si mauvaise ! Il y a quand même beaucoup de choix, comme le cheddar par exemple, sachez qu’il n’en existe pas qu’une seule sorte !

10. Quel avis donneriez-vous aux autres expatriés ?
Je recommande de s’installer à Portsmouth, il y a une vraie qualité de vie ici. On finit tôt et on a beaucoup de temps pour soi !

11. Quand et pourquoi avez vous débuté votre blog ?

Justement, au début à 17h10 pétante j’étais à la maison. Je le vivais mal car je ne savais pas quoi faire ! Puis sur les conseils d’une amie je me suis dit pourquoi ne pas lancer mon blog sur les voyages (mon dada) et l’expatriation (au moins je ne bassine pas mon entourage mais plutôt qui veut lire !). J’ai envie de partager avec d’autres ! J’en profite également pour développer mes compétences digitales.

12.  Quels bénéfices avez vous trouvé au travers de votre blog ?
J’ai rencontré plein de gens grâce à mon blog, sur les réseaux sociaux et aussi dans la vraie vie. J’ai d’ailleurs participé au salon des blogueurs de voyage où j’ai enfin pu mettre des visages sur des blogueurs ! J’adore suivre les aventures des autres expatriés, même dans des pays différents on a plein de points communs. Entre Français, on se comprend toujours !

Mon Expérience Voyage

Blog LinkLa fiche du blog : Mon Expérience Voyage

 

Guide de l'expatriation à Londres, au Royaume Uni
  Pour en savoir plus sur la vie en Angleterre, lisez notre guide:

Guide de l'expatriation à Londres et en Angleterre

 

Pour vous aussi être sélectionné pour un entretien publié sur le site, ajoutez votre blog sur BlogExpat.com

 

   



         
         EasyExpat on