Da Italia a Australia:...   From Colorado to Fukuoka:...

De Labenne-Océan (Landes) vers la Costa Blanca (Espagne) : One.beautifullife

15 March, 2018 08:00  Expat Interviews Expat Interviews

Hola, Je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans et je viens des Landes. Après plusieurs voyages notamment en nouvelle Zélande, en Nouvelle-Calédonie, en Thaïlande et au Japon, j’ai décidé de vivre une nouvelle aventure sur l’Espagne depuis 1 an déjà !

1. Pourquoi êtes-vous partis à l'étranger ?
Pour être sincère mon premier voyage à était un voyage « forcé » par mes parents à mes 18 ans. Je ne savais pas vraiment ce que voyager était ! Suite à une année sabbatique en Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédonie et Thaïlande, j’ai pris le goût des voyages ! Il était devenu difficile de m’en passer.

Suite à une opportunité professionnelle sur la Nouvelle-Calédonie, j’ai pris la décision d’y partir quelque temps. Après une année  Je suis retourné sur la France en profitant d’un petit arrêt sur Tokyo durant une semaine. Arrivée en France il ne m’a pas fallu plus de trois jours pour prendre la décision de repartir !

En effet, après un appelle téléphonique de mes parents installés en Espagne depuis 8 mois, me voilà dans la voiture direction Javea à la recherche d’une nouvelle aventure !


2. Comment vivez-vous  ?

Je vis depuis une petite année sur Javea, (Costa blanca), entre Alicante et Valence. C’est une très jolie région ou je me sens vraiment à ma place ! Proche de ma famille et surtout des aéroports pour continuer à voyager de temps en temps !

3. Est-ce que vous appelez souvent votre pays d'origine, et comment ?
La France est un pays que j’aime énormément, je la rappelle notamment dans la cuisine (très important !), mes expressions et surtout mon accent au quotidien !

4. Quelle est la chose que vous préférez en tant qu'expat en Espagne ?
Ce que je préfère en tant qu’expatriée en Espagne ce sont les opportunités qui s’offrent à moi (dans le travail par exemple) que jamais je n’aurais pu avoir en France !  Mais également les rencontres que l’on peut faire !

5. Quelle est la pire des choses pour un expat en Espagne ?
Je dirais les choses dont on doit s’adapter sont les horaires, notamment pour les repas et le shopping. Généralement les boutiques sont fermées de 14h à 17h (les heures ou en France nous sommes plus actifs et nous sortons). En Espagne les supermarchés sont vides avant 18h et sont vraiment complets de 18h à 21h !

6. Qu'est ce qui vous manque le plus ?
Ce qui me manque le plus sont les produits Français, pour la cuisine par exemple ? À Javea, pour vraiment trouver ce que l’on veut il faut faire deux à trois supermarchés ! Mais également, lors de la période hivernale, l’Esprit de Noël qui n’est pas vraiment présente ici (Noël n’est pas vraiment important, en Espagne, nous fêtons réellement les rois mages en janvier).

7. Qu'avez vous fait pour rencontrer du monde et vous intégrer dans votre nouvelle vie ?
Il n’y à pas de secret ! pour rencontrer du monde il faut sortir s’inscrire à des activités … Pour ma part j’ai fait le choix de faire une saison d’été en tant que serveuse dans un restaurant-bar de la plage principal. Le fait de travailler, en plus de me faire de l’argent été l’opportunité de rencontrer des personnes de mon âge et surtout d’apprendre l’Espagnol !

8. Quelle est l'habitude que vous trouvez la plus étrange dans votre culture d'adoption ?
Cette question n’est pas évidente ! Je n’ai pas vraiment de réponse qui me vient.
Pour le moment il n’y a pas de d’habitude étrange qui m'a sauté aux yeux chez les Espagnols.

9. Qu'est-ce qui est un mythe sur votre pays d'adoption ?
Je pense que le mythe de ce pays reste quand même la paella et les tapas ! Sans hésiter !

10. Quel avis donneriez-vous aux autres expatriés ?
Pour moi, l’Espagne est vraiment l’endroit où je me sens bien, il fait beau chaque jour, les gens sont ouverts et surtout le paysage est incroyable ! Je pense que l’Espagne est le bon compromis pour vivre à l’étranger, parler l’anglais et l’espagnol tout en continuant a voyager facilement et pas cher.

Et surtout il est facile de retourner en France voir la famille pour les fêtes ou les occasions.

11. Quand et pourquoi avez vous débuté votre blog ?

J’ai ouvert mon blog pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, c’est un moyen facile pour échanger et partager mes aventures. Pourquoi découvrir des bons plans ou des paysages incroyables si ce n’est pas pour les partager ?

Ensuite c’est un bon moyen de partager mes aventures également avec ma famille et de garder de bon souvenir de mes propres aventures.

Pour terminer le blogging est un milieu qui me plaît beaucoup et il est très agréable de rencontrer des personnes comme nous, qui nous comprennent avec qui on peut parler et partager nos idées et bons plans.

Pour terminer, c’est avant tout un moyen de m’exprimer. Je suis passionnée de communication et c’est donc avec logique que j’ai voulu créer moi même mon blog voyage !

12.  Quels bénéfices avez vous trouvé au travers de votre blog ?
Le bénéfice de pouvoir partager mes aventures et des bons plans et avant tout de partager également vos aventures ! Oui j’ai créé une catégorie «  vos expériences voyagent » ; j’interview des expatriés ou des voyageurs afin de pouvoir découvriront de nouvelles histoires !

Blog LinkLa fiche du blog : One.beautifullife

  Guide de l'expatriation à Madrid, Espagne

Pour en savoir plus sur la vie en Espagne (et à Madrid), rendez-vous sur nos pages:

Guides et conseils pour les expatriés en Espagne

 

Pour vous aussi être sélectionné pour un entretien publié sur le site, ajoutez votre blog sur BlogExpat.com

 

   



         
         EasyExpat on